Après que vous ayez déposé une annonce sur la vente de votre appartement à La Rochelle, les acquéreurs vont bientôt vous appeler pour obtenir de plus amples informations sur le bien. Que vous ayez fait appel à un agent immobilier ou aviez décidé de vendre de particulier à particulier, les clients potentiels viendront visiter votre appartement. Veillez à dépersonnaliser votre bien ; imprimez des fiches de visites qui permettront aux visiteurs de mémoriser l'état et les caractéristiques de l'appartement. Répondez à toutes les questions et pour que l'entretien soit plus facile, vous pourrez énoncer vous-même les points forts du bien.
La négociation du prix
Attendez-vous à ce que le futur acquéreur négocie le prix ! Cela est tout à fait naturel. Il vous proposera son offre d'achat. Si le prix demandé est inférieur à celui que vous avez fixé, n'hésitez pas à demander conseils auprès de votre notaire. Vous pourrez ensuite envoyer au client une contre-proposition qui sera certainement plus raisonnable.
La signature du contrat de vente
Lorsque vous et le client vous mettrez d'accord sur le prix, l'état de l'appartement, la date de disponibilité du logement, vous pourrez passer à la signature du compromis de vente, d'abord. Cette étape doit être effectuée devant le notaire. Ensuite commenceront toutes les démarches administratives et obligatoires pour effectuer la vente définitive.