Vente appartement La Rochelle

Les visites lors de la vente d'un appartement

Après que vous ayez déposé une annonce sur la vente de votre appartement à La Rochelle, les acquéreurs vont bientôt vous appeler pour obtenir de plus amples informations sur le bien. Que vous ayez fait appel à un agent immobilier ou aviez décidé de vendre de particulier à particulier, les clients potentiels viendront visiter votre appartement. Veillez à dépersonnaliser votre bien ; imprimez des fiches de visites qui permettront aux visiteurs de mémoriser l'état et les caractéristiques de l'appartement. Répondez à toutes les questions et pour que l'entretien soit plus facile, vous pourrez énoncer vous-même les points forts du bien.

La négociation du prix

Attendez-vous à ce que le futur acquéreur négocie le prix ! Cela est tout à fait naturel. Il vous proposera son offre d'achat. Si le prix demandé est inférieur à celui que vous avez fixé, n'hésitez pas à demander conseils auprès de votre notaire. Vous pourrez ensuite envoyer au client une contre-proposition qui sera certainement plus raisonnable.

La signature du contrat de vente

Lorsque vous et le client vous mettrez d'accord sur le prix, l'état de l'appartement, la date de disponibilité du logement, vous pourrez passer à la signature du compromis de vente, d'abord. Cette étape doit être effectuée devant le notaire. Ensuite commenceront toutes les démarches administratives et obligatoires pour effectuer la vente définitive.

Postez un message sur notre chronique si vous avez une envie de débat !

Les publications similaires à cet article

  1. 29 Fév. 2016Location appartement de vacances à San Sebastian1472 visites
  2. 10 Janv. 2016A qui s'adresser pour vendre un appartement à La Rochelle ?1611 visites
  3. 10 Janv. 2016Que doit contenir l'acte de vente d'un appartement ?1491 visites
  4. 10 Janv. 2016Vendre un appartement : de la visite à l'acte de vente1558 visites
  5. 10 Janv. 2016Le compromis de vente : qu'est ce que c'est ?1645 visites
  6. 10 Janv. 2016Vendre un appartement sans agence : les étapes à suivre1366 visites